TÉLÉCHARGEMENT EN COURS

Entrer les critères de recherche

Semaine des avenirs

Envisager notre avenir

31 mai—3 juin 2021

Ce symposium annuel permet les décideurs politiques et praticiens de la prospective, tant au sein qu’en dehors du gouvernement, d’explorer l’avenir, d’examiner l’évolution du paysage politique, les opportunités et les défis auxquels nous pourrions être confrontés, et de découvrir comment la prospective informe la prise de décision.

Horizons de politiques Canada utilise la prospective pour aider le gouvernement fédéral à créer des programmes et des politiques plus solides face à l’incertitude de l’avenir.

Nouveautés d'Horizons de politiques

Rapports

FoV home image

L’avenir de la valeur

Ce document examine comment plusieurs technologies arrivant à maturité entraînent des changements dans l’économie. Il propose que le fonctionnement d’une entreprise peut être décrit à l’aide de de 14 activités humaines de base. Chacune chacune d’entre elles représente un agencement unique de caractéristiques, dont une ou plusieurs des quatre raretés suivantes : temporelle, spatiale, absolue ou artificielle.

Vidéos

D'importantes perturbations a l'horizon

Semaine des avenirs 2021 : D’importantes perturbations à l’horizon

La directrice générale d’Horizons de politiques Canada, Kristel Van der Elst, explore les domaines de changement important et leurs incidences possibles sur notre environnement et nos systèmes de politiques stratégiques.

Billets de blogue

Elderly person holding television remote

À vos postes! Des télés connectées pour vaincre l’isolement des aînés

La COVID-19 a attiré l’attention sur les personnes âgées et d’autres populations à haut risque d’isolement social et de solitude. La pandémie a également remis en question les avis de santé publique selon lesquels ces populations devraient participer davantage à la vie communautaire en fréquentant les musées, les chorales, les clubs et d’autres activités en personne.

Nixon a-t-il réellement enregistré un message en cas d’alunissage catastrophique?

Une appli pour gérer vos relations?

Une protéine pour remplacer le sport?

Expliqués en Braille : Les véhicules autonomes

En savoir davantage