TÉLÉCHARGEMENT EN COURS

Entrer les critères de recherche

Vidéos

Causeries d’Horizons : Les futurs pluriels – Une voie à suivre

Partagez

La série de conférences Causeries d’Horizons réunit des experts du Canada et du monde entier qui partagent leurs recherches et leurs idées prospectives avec les fonctionnaires.


Prateeksha Singh, chef de l’expérimentation du Centre régional d’innovation Asie-Pacifique du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), nous fera part de ses réflexions sur l’importance de la pluralité et de l’équité en matière de prospective – un domaine qui n’a pas été suffisamment développé – et sur les raisons de cette importance. Elle présentera également Lotus, un cadre qu’elle est en train de mettre en place pour soutenir les praticiens de la prospective qui souhaitent s’engager consciencieusement dans un travail de prospective axé sur l’équité et l’inclusion.

La présentation de Prateeksha et la conversation qui suivra incluront des exemples de son travail avec les jeunes immigrés à Toronto, de ses installations expérientielles, de la coécriture d’un cadre de prospective féministe post-COVID-19 avec l’Agence internationale pour le développement des femmes (Australie), et de son expérience avec les bureaux du PNUD dans la région Asie-Pacifique. 

Vidéo

Mots-clés :
Policy Horizons | Horizons de politiques

Horizons de politiques Canada, également connu sous le nom de Horizons de politiques, est une organisation au sein de la fonction publique fédérale qui mène des activités de prospectives stratégiques sur des enjeux transectoriels qui informent les fonctionnaires sur les conséquences des politiques publiques possibles au cours des 10 à 15 prochaines années.

  • 1

Vous aimeriez peut-être