TÉLÉCHARGEMENT EN COURS

Entrer les critères de recherche

Vidéos

Causeries d’Horizons : Réflexions prospectives sur la COVID-19 – Étudier l’incertitude propre aux politiques

Partagez

La série de conférences Causeries d’Horizons réunit des experts du Canada et du monde entier qui partagent leurs recherches et leurs idées prospectives avec les fonctionnaires.


Kristel Van der Elst, directrice générale de Horizons de politiques Canada, donne un aperçu de notre travail de prospective sur la COVID-19. Elle présente des forces qui entraînent le changement et les perturbations dans différents domaines, et souligne certains changements que nous pourrions observer à moyen terme qui pourraient remettre en question nos hypothèses et nos outils politiques.

Vidéo

Présentateur

Kristel Van der Elst

Kristel est la directrice générale de Horizons de politiques. Elle est PDG du Global Foresight Group, ancienne cheffe de la prospective stratégique du World Economic Forum, membre de la Communauté de prospective gouvernementale de l’OCDE, Fellow du Center for Strategic Foresight du Government Accountability Office des É.-U. et professeure invitée au Collège d’Europe. Kristel est titulaire de 3 maîtrises, dont un MBA de la Yale School of Management. Elle est boursière Fulbright et boursière ambassadrice de la fondation Rotary International.

Mots-clés :
Policy Horizons | Horizons de politiques

Horizons de politiques Canada, également connu sous le nom de Horizons de politiques, est une organisation au sein de la fonction publique fédérale qui mène des activités de prospectives stratégiques sur des enjeux transectoriels qui informent les fonctionnaires sur les conséquences des politiques publiques possibles au cours des 10 à 15 prochaines années.

  • 1

Vous aimeriez peut-être