TÉLÉCHARGEMENT EN COURS

Entrer les critères de recherche

Signaux faibles

Google lance le premier outil de comparaison des prix des transports avec chauffeur, incluant Uber et Lyft

Horizons
Partagez

Quoi? Google a annoncé l’ajout de nouveaux partenaires à son outil comparatif de services de transport avec chauffeur sur l’application Maps. Aux États-Unis, les utilisateurs de Google Maps peuvent désormais comparer les estimations de prix et les délais d’arrivée entre Lyft, Gett (à New York) et Uber, sans avoir à télécharger et à ouvrir de multiples applications.

Et alors? L’ajout d’un outil de comparaison des services de transport avec chauffeur pourrait accroître la concurrence entre les applications de réservation, ce qui permettrait aux petits joueurs d’offrir de meilleurs prix qu’Uber et Lyft. Grâce aux renseignements sur la circulation fournis par Waze(link is external), Google Maps pourrait devenir un outil important pour les services de mobilité à l’échelle locale. Il pourrait s’agir d’un premier pas vers une plateforme centralisée, intégrant la comparaison des prix et des temps de trajet entre les applications de réservation de transports avec chauffeur et les transports publics locaux.  Plutôt que de développer leur propre plateforme, les villes pourraient utiliser Google Maps pour organiser leurs services de mobilité et permettre ainsi aux clients d’optimiser leurs itinéraires et leurs expériences de déplacement.

Source :

« Google Lat Long: Hailing more ride service options in Google Maps »

Mots-clés :
Horizons
Horizons

Horizons de politiques Canada, également connu sous le nom de Horizons, est une organisation au sein de la fonction publique fédérale qui mène des activités de prospectives stratégiques sur des enjeux transectoriels qui informent les fonctionnaires sur les conséquences des politiques publiques possibles au cours des 10 à 15 prochaines années.

  • 1

Vous aimeriez peut-être

Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir des nouvelles de nos tous derniers rapports et produits.