Services gouvernementaux au moyen de Twitter

Catégorie : gouvernance

De quoi s’agit-il? La petite ville espagnole de Jun, qui compte 3500 habitants, a recours à Twitter pour fournir des services publics. La communauté utilise la plate-forme de média social pour prendre des rendez-vous médicaux, communiquer avec le service de police, transmettre des annonces liées au secteur scolaire et faciliter l’entretien de l’infrastructure publique.  

Et ensuite? L’exemple de Jun prouve que les médias sociaux peuvent transformer les systèmes gouvernementaux à l’échelle locale. La ville définit son identité par l’entremise de Twitter, malgré les préoccupations importantes en ce qui concerne la prestation des services à grande échelle. L’exemple de Jun suggère que les petites communautés pourraient se retrouver au cœur des discussions nationales et internationales concernant les responsabilités et le rôle potentiels des sociétés privées dans la prestation de services publics. La dépendance de la municipalité à l’égard de Twitter souligne également l’importance croissante d’Internet en tant que service public.

Source : New York Times – The Spanish Town that Runs on Twitter

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