MetaScan 2: Renforcer la résilience en vue de la transition vers une économie numérique et une société en réseau

Auteur (s): 

Horizons de politiques Canada

Type de document: 

MetaScan

Date de publication: 

2012-10

Numéro ISBN: 

PH4-137/2013F-PDF
978-0-660-20902-9

Média substitut: 

NOTE: Hyperliens

  Tous les liens étaient valides à la date de publication.

Télécharger une version PDF non-intéractif

Remerciements

La présente étude est un exercice de collaboration qui s'inspire d`autres études prospectives et d'exercices qu'Horizons de politiques Canada a menées entre novembre 2011 et août 2012, notamment : La prochaine économie et L'orientation des politiques en terrain mouvant. Ces études comprenaient des entrevues et des ateliers entre plusieurs participants nationaux et internationaux du gouvernement, du secteur privé, de la société civile et d'universités. Ces participants sont mentionnés dans chacune des études. Horizons de politiques Canada leur est reconnaissant d'avoir partagé leurs idées et formulé des commentaires.

L'équipe de MetaScan 2 d'Horizons de politiques était composée de Peter Padbury, Steffen Christensen et Nicola Gaye, avec la collaboration de tous les employés d'Horizons de politiques qui ont participé aux discussions et ateliers ayant mené à la présente étude, notamment : Katherine Antal, Imran Arshad, Teresa Bellefontaine, Stefanie Bowles, David Cavett-Goodwin, Colin Dobson, Alain Denhez, Blaise Hébert, Jean Kunz, Andrew MacDonald, Marissa Martin, Craig McNaughton, Emma Moore, Alan Painter, Peter Reinecke, Julie Saumure, Gary Sawchuk, Cara Vanayan, Jean-Philippe Veilleux, Nancy White, Eliza Lavoie et Greg Wilburn. Soulignons également l'aide apportée par le personnel d'Horizons de politiques : Wanda Baburek, Marie de Beaumont, Louis-Philippe Gascon, Kelly Ann Lambe, Claudia Meneses et Elizabeth Vu. Nous remercions tout particulièrement les directeurs généraux Paul De Civita et Judy Watling pour leur encadrement stratégique utile et Naomi Kuhn pour le graphisme et la mise en page.

De plus, nous remercions Corning, Microsoft, Honda, Objet Technologies, l'Institute For The Future (IFTF), Salman Khan et la Khan Academy, Mary Perry, et le Avoin Ministeriö finnois(ministère ouvert) de nous avoir permis d'utiliser leurs images et vidéos pour représenter l'avenir.