Les entrepreneurs rassemblent les plateformes de commerce électronique de divers médias sociaux

Catégories : economy

De quoi s’agit-il? L'Asie du Sud-Est est un marché de commerce électronique, essentiellement mobile, dominé par les plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Instagram et Twitter. C'est donc tout naturellement qu'une plateforme de « marché parallèle » a vu le jour dans la région, une innovation unique en son genre permettant aux entrepreneurs d'utiliser les plateformes des médias sociaux comme espaces de vente au détail virtuels, par exemple en affichant l'inventaire sur Instagram. Les clients effectuent leurs achats au moyen d'une application de messagerie populaire et les valident en envoyant une capture d'écran de leur confirmation de paiement à une plateforme de paiement.

Et ensuite? Cette expérience menée en Asie du Sud-Est montre à quel point les clients et les entrepreneurs sont prêts à explorer de nouvelles façons de combiner les services proposés par les médias sociaux existants afin de créer de nouvelles plateformes de commerce. Si cette innovation parallèle continue à prendre de l'ampleur, les entreprises de médias sociaux pourraient se voir obligées d'étendre leurs services gratuits tout en essayant de monétiser d'autres services, en proie aux mêmes défis liés à l'Internet que ceux rencontrés par d'autres secteurs, notamment la musique, les médias et les jeux en ligne.

Source : Tech Crunch – Pourquoi l'Asie du Sud-Est a-t-elle mis en place les modèles de commerce mobile les plus perturbateurs au monde 

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