Notre façon de travailler

Horizons de politiques Canada (Horizons) collabore avec la communauté des politiques de l’administration fédérale et s’associe à des experts du Canada et de l’étranger afin de déterminer les défis qui pourraient se poser et les possibilités qui pourraient se présenter au cours des 10 à 15 prochaines années. L’organisation se consacre à développer les connaissances et les capacités en matière de prospective au sein de la fonction publique du Canada. En offrant à d’autres des outils nouveaux et utiles qu’ils peuvent utiliser au sein de leur ministère, Horizons alimente une réflexion novatrice à l’égard des programmes d’élaboration de politiques nouveaux et actuels.

Les futuristes chevronnés d’Horizons fournissent des conseils d'experts sur les nouveaux enjeux, la prospective et la veille dans le cadre de discussions, de réunions interministérielles et d’ateliers. Les demandes d'engagement sont discutées à la table de direction d’Horizons sur une base hebdomadaire. Pour interagir avec Horizons, veuillez soumettre votre demande à questions@horizons.gc.ca.

Horizons met à l’essai un éventail d’outils et de techniques en constante évolution pour appuyer son travail. Si vous désirez en apprendre davantage à ce sujet, veuillez consulter la page « Innovation en milieu de travail ».