Étiquetés pour l’Internet des objets

Catégories : technologie, économie, sécurité

De quoi s’agit-il? Une nouvelle solution d’emballage intelligent permettra aux propriétaires de marques d’utiliser des emballages et des étiquettes pour rendre leurs produits compatibles par défaut avec l’Internet des objets (IdO), quoique cette fonctionnalité ne soit activée qu’au besoin. Le système novateur d’emballage intelligent est le fruit d’un partenariat entre l’entreprise américaine R.R.  Donnelley, qui a mis au point des techniques électroniques imprimées brevetées, et Smartrac, une entreprise d’identification par radiofréquence (IRF) de classe mondiale située aux Pays-Bas, qui a élaboré la plateforme d’IdO Smart Cosmos.

Et alors? Le potentiel en matière d’économie de coûts des produits compatibles avec l’IdO pourrait faire de la conformité à l’IdO une norme au sein de l’industrie.  L’emballage intelligent prêt pour l’IdO permettrait d’améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement dans les domaines de la gestion des stocks, du suivi des biens, de l’authentification, de la prévention des vols et de la mobilisation des consommateurs. Cependant, il ne faut pas nier le fait que si des chaînes d’approvisionnement entières sont reliées de manière numérique, cela pourrait les rendre vulnérables aux cyberattaques.

Source : Nasdaq.com - RR Donnelley and Smartrac Jointly Market Innovative RFID-Based Smart Packaging and Labeling Solutions

 Cyberattacks on banks - Heist finance

Icone signaux faibles économie
    
Icone signaux faibles environnement
    
Icone signaux faibles gouvernance
    
Icone signaux faibles sécurité
    
Icone signaux faibles sociale
    
Icone signaux faibles technologie

Date modified

2017-03-29