TÉLÉCHARGEMENT EN COURS

Entrer les critères de recherche

Blogue

Cliquez sur « rafraîchir » : un nouveau look pour Horizons

Partagez

Il y a du changement dans l’air.

Après avoir complété un projet majeur et avoir mis à jour notre mandat et nos priorités de recherche, notre prochain défi était de reconcevoir notre site web afin de nous aider à communiquer avec vous – nos utilisateurs – au sujet de recherche tournée vers l’avenir, ainsi qu’à bâtir une compétence et une capacité prospectives à travers la fonction publique.

Nous avons interviewé un échantillon représentatif de nos utilisateurs et avons observé les données de notre ancien site pour mieux comprendre vos attentes. Ceci a aussi guidé notre design et notre stratégie de communication afin qu’ils soient plus centrés sur l’utilisateur.

Notre processus de reconception nous a permis de penser au-delà des limites du code et de la fonctionnalité web. Il nous a aussi donné la chance d’envisager de développer notre culture organisationnelle pour inclure les points suivants :

Être à l’aise avec les imperfections

Il s’agit de la première mise en marche de notre site web. Celui-ci changera au cours des prochains mois puisque nous poursuivrons les essais par les utilisateurs, résoudrons quelques problèmes et intégrerons votre rétroaction.

Nous étions tentés de remettre à plus tard le lancement du site lorsque celui-ci serait presque parfait, et peut-être même de tout simplement y mettre une bannière où on pourrait lire « Surveillez cet espace! ». Toutefois, nous y avons vu une bonne opportunité d’apprendre à vivre avec l’inconfort et d’arrêter de viser la perfection absolue.

Partager le processus au fur et à mesure (publier tôt, publier souvent)

Nous voulons utiliser notre site pour partager notre réflexion à mesure qu’elle se déploie, ainsi que pour vous donner la chance d’interagir avec nous par rapport à cette dernière.

Essayer différentes tactiques de communication

Il est ardu de parler de plusieurs futurs plausibles ; le changement peut être difficile à accepter et l’incertitude/l’ambiguïté peut l’être davantage. Nous étudions comment notre site web pourrait nous aider à mieux communiquer un contenu complexe. Nous savons que faire des essais signifie que certaines de nos tentatives fonctionneront mieux que d’autres.

Que vous soyez un utilisateur fréquent de notre matériel ou un nouveau visiteur, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires. Après tout, même les praticiens de la prospective ne peuvent pas anticiper tous vos besoins !

Je vous encourage également à nous suivre sur Twitter, LinkedIn, Instagram, ou YouTube. De grandes choses se préparent.

Nelly Leonidis

Nelly est une professionnelle multilingue du marketing et des communications qui possède de l’expérience dans les secteurs public, privé et sans but lucratif au Canada et à l’étranger. Elle a travaillé avec des jeunes entreprises, sur de grandes campagnes de sensibilisation, et sur des communications de crise. Nelly ne refusera pas les voyages impromptus, la bonne musique, le dessin ou le thé.

  • 1